Stratégie d’enchère Adwords

Pour réussir sa campagne publicitaire sur le web, le recours aux stratégies d’enchères Adwords peut être une bonne alternative. Il existe deux sortes de stratégie d’enchère Adwords : les enchères manuelles et les enchères automatiques. Découvrez à travers cet article les différences entre ces deux stratégies, leurs utilités et laquelle choisir.

Tout savoir sur les enchères manuelles

Cette stratégie consiste à ajuster une enchère manuellement en insérant les mots-clés susceptibles de booster les annonces Adwords sur les moteurs de recherche. Grâce aux enchères manuelles, vous maîtrisez mieux votre budget quotidien et optimisez vos prix maximums selon vos possibilités pour chaque mot-clé. Si vous avez un budget limité, cette stratégie permet d’adapter l’enchère de vos mots-clés en fonction. Elle est également utilisée dans le cadre d’un test de campagne ou des groupes d’annonces. Les enchères manuelles s’adaptent au fur et à mesure de l’avancée de la campagne, c’est pourquoi elle doit être adoptée dès le début.

Durant la phase d’observation et en fonction des correspondances choisies, mieux vaut évaluer la pertinence des mots-clés. Pour ce faire, vous pouvez les comparer aux critères de recherche les plus utilisés par les internautes. Grâce à cette comparaison, il devient plus simple de créer un rapport à partir duquel vous pouvez démarrer vos tâches quotidiennes. Accédez aux nouveaux termes de recherche dans l’onglet mots-clés.

Qu’en est-il des enchères automatiques ?

Une fois passé le cap du début de votre campagne, les enchères Adwords peuvent être ajustées automatiquement. Le recours aux enchères automatiques s’effectue en fonction de vos objectifs. Pour chaque micro-objectif, vous devez adapter vos stratégies d’enchères en vue d’atteindre votre macro-objectif dans les meilleures conditions.

Si vous visez de nouveaux prospects, entamez votre campagne par une stratégie d’enchères manuelle jusqu’à l’obtention d’une excellente correspondance entre les termes de recherche et les mots-clés définis en amont. De cette façon, vous avez plus de chance d’avoir de bons taux d’impression et de clics. Passé ce cap, procédez à la stratégie d’enchères automatique afin d’augmenter le trafic sur votre site web. Gardez les annonces et les mots-clés faciles à convertir. Si vous qualifiez plus de 50 leads durant 30 jours, augmentez les conversions. En procédant à cette optimisation, filtrez les combinaisons les moins chères ou qui se rapprochent le plus de votre budget d’acquisition afin d’obtenir des prospects. Servez-vous de la CPA cible tout en augmentant votre budget quotidien.

 

Afin de garantir la réussite d’une campagne, il est possible d’exploiter les deux stratégies d’enchères Adwords. La stratégie d’enchères manuelle sert à démarrer la campagne afin d’adapter les mots-clés en fonction des termes de recherche fréquents sur les moteurs de recherche. Ensuite, générez plus de trafic sur votre site grâce à la stratégie d’enchères automatique.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !