Pour acquérir du trafic qualifié sur son site internet, il n’y a pas que le référencement naturel ou le référencement payant : il y a aussi les Social Ads !

Les réseaux sociaux, et notamment la publicité sur les réseaux sociaux, ou Social Ads, peuvent être d’excellents leviers de trafic à ne pas négliger dans le cadre du déploiement de votre stratégie webmarketing.

Les Social Ads présentent deux avantages majeurs :

  • Les options de ciblage proposées par les plateformes sociales sont particulièrement intéressantes
  • La publicité sur les réseaux sociaux est plus économique que celle sur les moteurs de recherche

Bien entendu, la publicité sur les réseaux sociaux ne peut se substituer aux Google et autres Bing Ads : les attentes et besoins des internautes sur les réseaux sociaux ne sont pas les mêmes que lorsqu’ils utilisent les moteurs de recherche ! Il faut donc les considérer comme des sources de trafic complémentaires.

Et parmi ces sources de trafic, en voici trois particulièrement intéressantes pour démarrer une stratégie Social Ads : Facebook, LinkedIn et Pinterest.

Facebook Ads : la solution Social Ads la plus efficace

La puissance des publicités Facebook n’est plus à démontrer : quel que soit votre secteur d’activité, que vous soyez en B2B ou en B2C, les Facebook Ads vous permettront d’acquérir un trafic qualifié sur votre site internet, mais également d’optimiser son taux de conversion.

Avec 2,6 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, et 37 millions rien qu’en France, Facebook possède une connaissance de ceux-ci si profonde qu’il peut proposer aux marques les meilleures options de ciblage aujourd’hui disponibles sur le marché.

Le fait, notamment, de pouvoir cibler des centres d’intérêts précis permet de montrer ses publicités uniquement aux personnes les plus susceptibles d’interagir avec elles parce qu’elles ont montré, au fil de leurs publications, un intérêt particulier pour votre thématique.

Par ailleurs, Facebook permet, grâce à son « Pixel de conversion », de tracer les visites de votre site internet et les constituer en une audience spécifique pour vos campagnes publicitaires : un excellent moyen d’optimiser les gains de ses campagnes Google Ads !

Et ce n’est qu’un minuscule échantillon de tout ce que peut permettre de réaliser les Facebook Ads pour votre entreprise : s’il n’y avait qu’une seule solution Social Ads à déployer dans votre entreprise, choisissez les Facebook Ads.

LinkedIn Ads : générer du trafic dans un environnement B2B

Même si les options de ciblage proposées par les solutions publicitaires de LinkedIn sont loin d’égaler celles proposées par Facebook, les LinkedIn Ads se révèlent particulièrement intéressantes à être déployées dans un environnement B2B.

Le grand avantage de LinkedIn est d’être un réseau professionnel particulièrement intéressant à exploiter : en effet, grâce à LinkedIn, vous avez théoriquement la possibilité de vous connecter à n’importe quel décideur de n’importe quelle entreprise, à condition, bien entendu, que celui-ci dispose d’un profil actif.

Quel est l’intérêt de la publicité sur LinkedIn ? Tout simplement proposer des contenus spécifiques à des cibles précises :

  • Des secteurs d’activité
  • Des fonctions en entreprise
  • Des localisations géographiques
  • Des entreprises spécifiques
  • Etc.

Ainsi, la publicité sur LinkedIn constitue le meilleur moyen de valoriser vos offres auprès des personnes les plus à même de les acheter.

Pinterest Ads : Une solution de publicité sur les réseaux sociaux à ne pas négliger !

Même si cette solution est peu connue, la publicité sur le réseau social Pinterest est, également, un excellent vecteur de trafic et de conversion pour votre site internet, y compris en B2B.

Comme nous l’avons déjà dit, Pinterest est un réseau social dédié à l’inspiration, mais les sources d’inspiration qui y sont disponibles vont bien au-delà du seul B2C ! Vous trouverez sur Pinterest, par exemple, et spécifiquement en B2B :

  • Des infographies
  • Des livres blancs
  • Des vidéos
  • Etc

En publiant à votre tour des contenus à forte valeur ajoutée sur ce réseau, et en sponsorisant vos publications avec les outils publicitaires Pinterest, vous obtiendrez sur votre site internet un trafic extrêmement qualifié.

Les Pinterest Ads constituent donc une solution publicitaire particulièrement qualitative.

 

Excellents vecteurs de trafic, mais aussi de conversion, les Social Ads sont le parfait complément pour votre stratégie de référencement naturel, mais également de référencement payant, à condition, bien entendu, que le contenu proposé soit un contenu d’excellente qualité !

 

Vous voulez utiliser les Social Ads pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !