Marketing viral BtoB

Afin d’augmenter le nombre de vos clients, vous aurez besoin d’une stratégie marketing efficace. À cet effet, le marketing viral sur le web se présente comme la meilleure option. Particulièrement efficace en BtoC, ce mécanisme révolutionnaire s’avère particulièrement favorable aux campagnes BtoB. Faites le buzz sur la toile en boostant votre visibilité grâce au marketing viral. Quelques astuces pour réussir un marketing viral BtoB.

 

Profiter de la force du bouche-à-oreille en BtoB

 

L’accessibilité des offres en BtoB s’est considérablement développée grâce à Internet. En effet, la communication en ligne joue en faveur des médias du monde entier. Concrètement, les campagnes de marketing font plus de bruit autour d’elles et augmentent l’affluence des internautes sur le web. Différents outils sont d’ailleurs utilisés à cet effet, si ce n’est que pour citer le mailing et le blogging.
Grâce au bouche-à-oreille sur la Toile, l’annonceur limite ses dépenses en publicité.

 

C’est par exemple le cas de 3M, quand cette entreprise a fait une publicité sur ses verres de sécurité. L’annonceur a inséré des billets de banque entre deux plaques de verre sur une place publique de façon à attirer l’attention des passants et à les pousser à briser les vitres. C’était une campagne originale, inédite qui a fait le buzz sur Internet. L’objectif de 3M était de prouver que ses verres sont parfaitement incassables. 3M a tiré profit de ce buzz, car l’entreprise a boosté sa renommée en quelques jours à peine.

 

Ainsi, la communication en ligne vous offre la possibilité de faire circuler rapidement un message à caractère publicitaire. Elle simplifie considérablement le buzz en marketing. Les mails d’un particulier sont souvent mieux perçus et plus simples à mémoriser. Cependant, ne vous reposez pas sur un message classique pour capter l’attention. Optez plutôt pour des promotions temporaires pour faire le buzz.

 

L’humour, un levier qui peut provoquer le buzz

Dans le cadre du lancement d’une campagne publicitaire, l’annonceur met en avant sa marque ainsi que ses produits. Dans la plupart des cas, il indique sa position sur le marché de façon à faire connaître sa renommée. Étant donné que le marketing viral ne connaît presque pas de limite, il n’est pas recommandé à tous les professionnels, au risque de dépasser le cadre de la prospection.

 

Afin d’assurer la réussite d’un marketing en BtoB, servez-vous de l’humour. Les destinataires réagissent positivement aux annonces humoristiques. La plupart des grandes entreprises s’abstiennent d’utiliser cette méthode, qui se révèle pourtant efficace. Certes, l’humour paraît peu professionnel, mais vous vous en servez avec parcimonie et avec tact, vous pouvez toucher plus de monde.

 

Par ailleurs, vous êtes libre d’encourager chacun de vos destinataires à transmettre vos messages à d’autres personnes. Cependant, assurez-vous de déployer les ressources nécessaires pour que l’astuce marche. En effet, vous aurez besoin d’un certain budget pour, entre autres, tourner vos vidéos publicitaires humoristiques.

 

Le relais d’informations par vos commerciaux

 

Mieux vaut confier la gestion de la campagne marketing BtoB à un expert. Ce dernier maîtrise mieux les enjeux et la prospection adéquate. Les vendeurs professionnels ou commerciaux sont les plus aptes à communiquer avec les particuliers et à propager vos annonces pour faire le buzz. En toute logique, vous avez plus de chance de séduire et de fidéliser davantage de professionnels grâce au marketing viral. Bien entendu, vous devez prendre le temps de recruter des commerciaux expérimentés capables de vous mener vers le succès de votre campagne.

 

En cas de besoin contactez-nous pour trouver ensemble une solution !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !