Des outils efficaces pour mesurer l’impact de sa stratégie d’inbound marketing

Grâce à l’inbound marketing, vous avez l’opportunité d’attirer plus de visiteurs sur votre site. Cette stratégie vous aide concrètement à réaliser un excellent retour sur investissement, à condition qu’elle soit pertinente. Afin de mesurer son efficacité, il existe différents outils permettant d’analyser l’impact de votre stratégie basée sur l’inbound marketing.

Évaluer ses efforts marketing grâce au HubSpot

HubSpot est un logiciel qui contribue efficacement à élaborer une bonne stratégie d’inbound marketing. Grâce à cet outil des plus efficaces, vous n’aurez aucun mal à bien gérer vos campagnes. Il s’agit d’une plateforme complète qui permet de centraliser les données client et de distinguer ainsi les buyers persona. Vous pouvez vous en servir pour créer des scénarios de lead nurturing, gérer vos réseaux sociaux et procéder à l’analyse SEO de vos contenus.

Vérifier l’efficacité de sa stratégie marketing sur les réseaux sociaux avec SumAll

Actuellement, les réseaux sociaux contribuent grandement à la réussite des entreprises. Ces dernières publient divers contenus sur ces plateformes pour profiter d’une bonne visibilité et améliorer leur image. D’ailleurs, pour entretenir sa relation avec sa clientèle et séduire de nouveaux prospects, une entreprise se doit de communiquer avec le grand public ou avec une cible définie. Afin de mesurer l’efficacité de vos approches marketing, servez-vous de SumAll. Cet outil récolte les données nécessaires sur les réseaux sociaux et les affiche sur un tableau de bord. Vous pouvez le synchroniser avec Google Analytics pour obtenir des données plus précises sur l’efficacité de votre stratégie d’inbound marketing.

Analyser le trafic sur votre site web avec Google Analytics

Cet outil est couramment utilisé dans les métiers du Web pour mesurer l’efficacité de la stratégie SEO d’un site Internet. Google Analytics fournit des données concernant le trafic sur votre site pour évaluer le taux de conversion. Google Analytics se révèle également particulièrement utile pour savoir si un canal de diffusion s’implique ou non dans votre campagne marketing. C’est votre meilleur allié pour affiner votre stratégie et évaluer le comportement des visiteurs.

Suivre ses potentiels clients grâce à Free CRM

L’inbound marketing a pour objectif de transformer les visiteurs en clients potentiels. Cependant, il convient de suivre ces visiteurs pour espérer obtenir le résultat escompté. Pour ce faire, recourez à Free CRM. Couramment utilisé dans les services marketing,Free CRM garde l’historique de vos interactions avec vos visiteurs, vos prospects et vos clients. Grâce à cet outil, adaptez vos offres en fonction de vos relations et de vos cibles.

Mesurer et adapter sa stratégie d’acquisition client grâce à Kissmetrics

Pour vous assurer d’avoir adopté la bonne stratégie d’acquisition client, le recours à Kissmetrics est vivement recommandé. Cet outil est entièrement dédié à l’élaboration d’une bonne stratégie d’acquisition client. Il se décline en différentes versions selon le type d’entreprise. Kissmetrics est utilisé pour inciter les leads à se convertir en clients en évaluant leurs comportements et en établissant un reporting sur les parcours d’achat des prospects.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !