Pour mettre leurs marques en valeur, les entrepreneurs se tournent vers le marketing web. A cet effet, la plupart d’entre eux utilisent Google AdWords pour conforter le référencement de leurs blogs. Grâce aux fameux mots-clés qui mèneront vers votre site, vous augmenter le nombre de trafic et votre e-réputation montera en flèche. Découvrez en quoi les AdWords sont importants dans une campagne marketing sur le web.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Plus connu sous le nom de Google Ads, cette plateforme publicitaire de Google a pour objectif de propulser les entrepreneurs en tête des moteurs de recherches. En d’autres termes, vous apparaissez à la première page de Google dès que les utilisateurs tapent l’un des mots-clés que vous avez utilisés pour vos contenus. Bien entendu, cette fonctionnalité est payante.

Les annonces qui apparaissent sur la première page sont les plus consultées. Les AdWords constituent donc une sorte de propulseur dans le répertoire de Google. Les annonceurs qui optent pour le même mot-clé entrent en concurrence. Chaque clic sur Google Ads a un coût. C’est ce qu’on appelle coût par clic ou CPC. Il s’agit de la somme payée par l’annonceur dès qu’un internaute clique sur son annonce.

Les annonces dont les coûts sont les plus élevés trônent donc en haut de la première page. Pour que le référencement augmente, vous pouvez par exemple laisser les moteurs de recherche choisir votre positionnement en se conformant aux recherches des utilisateurs. Cependant, vous devez patienter assez longtemps avant d’apercevoir votre article ou votre annonce en première page.

En prenant l’initiative d’intégrer des mots-clés AdWords, vous avez plus de chance de vous retrouver en première page. Si votre contenu ne concorde pas avec la thématique intégrée par les internautes, vous risquez de devenir invisible.

A quel point Google Ads est efficace dans le domaine du marketing du web ?

Certes, Google Ads booste votre positionnement sur les moteurs de recherche, mais il ne constitue pas votre principal levier de communication. Pour transmettre vos nouvelles annonces à votre public cible, vous aurez besoin de contenus percutants. La pertinence de vos informations contribue grandement à augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.

Plus les internautes se rendent sur votre site, plus votre référencement naturel augmente. De ce fait, n’abusez pas des mots-clés sous-prétexte de gagner quelques places de plus sur les moteurs de recherche. Privilégiez plutôt les textes simples et pertinents qui vous permettront de booster efficacement le développement de vos activités et de votre entreprise.

Il va sans dire que vous aurez à débourser une certaine somme pour faire figurer votre annonce en première page. Le prix dépend entièrement du taux de fréquentation de votre site et de vos enchères. En outre, votre classement sur les moteurs de recherche varie en fonction de la concurrence. Les annonceurs qui satisfont le plus aux utilisateurs sont bien évidemment les mieux classés.

En somme, Google Ads motive les professionnels à améliorer les contenus de leurs sites de façon à séduire davantage de clients et de partenaires. La concurrence étant de plus en plus rude, le marketing du web semble plus efficace pour se faire une e-réputation et pérenniser une activité commerciale.

Parlons ensemble des Google Ads, contactez-nous !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !