Le principe de l’affiliation est simple : recommandez un produit ou un service pour gagner de l’argent. C’est un système qui s’est rapidement démocratisé sur le web depuis des années. Vous pouvez bien évidemment vous en servir pour faire augmenter le nombre de vos abonnés ou faire prospérer votre communauté. Tour d’horizon sur le concept d’affiliation !

Un programme pérenne dans le domaine du marketing

En réalité, l’affiliation date déjà des années 90. Ce concept est principalement axé sur l’amélioration des performances marketing des entreprises. Pour que ce nouveau business model marche, il s’avère nécessaire de posséder une communauté propre à chaque activité, voire à chaque produit. L’annonceur a pour objectif de se faire connaître et de vendre.

De ce fait, il promeut ses produits à travers des liens d’affiliation qui font basculer directement les clients vers sa boutique. La souscription et le paiement s’effectuent en ligne. En retour, les nouveaux affiliés reçoivent une somme ou un pourcentage des montants versés à leurs filleuls. Un code de tracking assure la traçabilité de chaque transaction. De cette façon, les affiliés ont la possibilité de vérifier le nombre de leurs filleuls.

Compte tenu du coût élevé des acquisitions sur le net, le système de l’affiliation constitue une véritable aubaine pour l’annonceur. L’audience est boostée et les chiffres ne cessent d’augmenter. Cependant, il convient de maîtriser le pilotage de ce programme pour garantir sa réussite. A cet effet, l’annonceur doit au préalable mettre en place sa plateforme d’affiliation, créer ses propres publicités et choisir un mode de rémunération qui convient à tous.

Pour inciter les internautes à s’affilier, l’annonceur doit investir de sa personne dans l’animation de son réseau. Plus les affiliés sont motivés, mieux ils collaborent et plus la productivité de la plateforme s’accroit.

Une tendance marketing avantageuse pour tous

Que ce soit pour l’annonceur ou pour l’affilié, le système de l’affiliation constitue un avantage indéniable. L’annonceur en tire en effet plusieurs bénéfices : accroissement de ses abonnés et de sa communauté et promotion de ses produits et/ou services. La rémunération des affiliés s’effectue au prorata du nombre d’inscriptions. De cette façon, l’annonceur perçoit une commission sur ses ventes.

Du côté des affiliés, le système de l’affiliation leur permet de gagner de l’argent facile. Il suffit de convaincre d’autres internautes de souscrire à l’offre pour toucher une certaine somme. Les affiliés n’ont pas à investir de grosses sommes et ne sont pas tenus de participer à la promotion du produit.

En fait, la recherche de filleuls est purement facultative. Toutefois, les commissions ne sont importantes que si les filleuls sont nombreux. Plus les affiliés trouvent de leads, plus les gains sont conséquents. Tout repose donc sur la communication et les moyens de publicité utilisés par l’annonceur.

L’affiliation s’adresse à toutes les entreprises souhaitant multiplier leurs chiffres d’affaires. Ce programme s’avère assez facile à concevoir pour les marketeurs expérimentés. D’autant plus qu’il s’agit d’un système pédagogique qui met en avant l’amélioration de la communication sur le web. Notez que c’est grâce au digital que ce concept s’est accru au fil des années.

 

Pour mieux comprendre l’affiliation contactez nous !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !