L’Inbound marketing est une stratégie marketing performante pour générer des leads sur votre site Web, puis de les convertir en prospects. L’Inbound marketing s’appuie exclusivement sur une stratégie de diffusion de contenus de qualité. Cette approche permet de répondre spécifiquement aux besoins des prospects. Voici quelques recommandations et conseils pratiques pour réussir une campagne de prospection commerciale.

Les conditions à respecter pour réussir sa campagne de prospection commerciale 

Il est capital que vous définissiez préalablement :

  • les objectifs et les résultats que vous souhaitez atteindre grâce à la campagne,
  • le nombre de prospects que vous devez contacter. Pour le définir, il vous faut considérer deux critères importants : le nombre de ventes finales à réaliser et votre taux de conversion habituel,
  • les moyens les plus efficaces pour toucher vos cibles. Dans le cadre d’une stratégie Inbound marketing, privilégiez l’aspect humain dans vos communications,
  • un planning précis renfermant les activités à mener dans le cadre de la campagne. Vous devez absolument vous y tenir.

Vous n’avez pas encore base de données à utiliser pour votre campagne de prospection ? Construisez-en une à partir de votre fichier de contacts. Pour enrichir progressivement votre base d’informations, ajoutez-y les visiteurs de votre site Internet. Pensez également à faire du réseautage et du parrainage.

 

Les 2 outils indispensables pour générer des leads qualifiés

Vous pouvez vous appuyer sur :

  • un logiciel CRM : nécessaire dans le cadre d’une campagne de prospection commerciale, cet outil vous permet d’automatiser la gestion de vos contacts, et donc de gagner un temps précieux au quotidien. Pour ce faire, vous devez importer les informations inhérentes à vos prospects dans l’outil et y décrire les actions à mener pour chaque contact. Le CRM permet entre autres de programmer facilement des relances et d’être prévenu via des notifications lorsqu’une action doit être effectuée,
  • un guide de prospection commerciale rédigé par vos soins : vous y citez et décrivez les points forts de votre produit ou de votre service. Servez-vous des informations contenues dans ce guide pour convaincre vos cibles. Grâce à ce document, vous optimisez vos chances de les qualifier.

Par ailleurs, peu importe que vos cibles soient difficiles à convaincre, gardez toujours votre enthousiasme lorsque vous communiquez. Ils doivent le ressentir lorsque vous vous mettez à parler de votre produit ou service. Pensez également à toujours rester à l’écoute de leurs besoins.

 

Le tunnel de conversion joue également un rôle important dans le processus de qualification des leads. Pour rappel, vous devez regrouper dans ce tunnel toutes les activités que vous envisagez de mettre en place pour attirer les visiteurs, les transformer en prospects et les convertir en clients.

Pour que ce tunnel vous permette également de convertir vos cibles, proposez-leur un accompagnement personnalisé lorsqu’ils le parcourent. Présentez votre produit ou votre service comme la solution idéale à leurs problèmes. Pour séduire vos cibles, pensez également à leur offrir des cadeaux comme des offres promotionnelles, des garanties et éventuellement un test gratuit.

 

En résumé, il est évident que l’Inbound Marketing améliore considérablement l’efficacité de votre prospection commerciale. Pour une campagne efficace, il est primordial que vous déterminez certains paramètres importants comme vos objectifs, le nombre de prospects à contacter, etc. Le recours à un logiciel CRM et à un guide prospection est souvent nécessaire.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !