Blogs btob

En général, les grandes entreprises ne consacrent pas trop de temps à concevoir et à animer des blogs. Cependant, les plateformes œuvrant dans le domaine du high-tech mettent un point d’honneur à en créer. Et pour cause, le nombre d’internautes ne cesse d’augmenter, ce qui crée un important trafic sur le web. Les entreprises en profitent pour créer leurs sites de blog BtoB. La création de blog figure désormais dans les stratégies marketing des entreprises modernes. Tour d’horizon !

 

Améliorer son image grâce à un blog BtoB

 

Actuellement, on note trois tendances en termes d’utilisation de blogs BtoB : la création du poste de Chief Blogger, la mise en place de blogs adaptés pour les grandes firmes et l’évaluation du blogging au sein des entreprises. Ces nouvelles dispositions modifient l’organisation interne des structures, au point de booster leur productivité d’une manière considérable.

 

Pour les entreprises, le blogging constitue un projet marketing d’envergure pour se faire connaître. Les blogs BtoB, grâce à un contenu de qualité, permettent effectivement de fidéliser la clientèle et de gagner de nouveaux prospects. Pour que la campagne marketing soit efficace, il convient toutefois de choisir le bon porte-parole.

 

À titre d’exemple, Kodak mise sur les compétences de son Chief Blogger pour gérer ses 3 blogs et représenter le groupe au cours des salons de présentation. La création de plusieurs blogs booste également la prospection de clients et facilite la communication avec les partenaires potentiels et les clients techniciens. Cette solution a été adoptée par Dell et SAP qui se sont mis à créer divers blogs pour chaque catégorie de produits et pour différentes cibles.

 

En tant que professionnel, vous avez besoin de communiquer votre sérieux à vos partenaires et clients. Grâce aux différentes mises à jour effectuées sur votre site, les internautes affluent et adoptent vos produits. En plus d’asseoir votre autorité, vous avez la possibilité de fidéliser les internautes en communiquant directement avec eux et en les laissant s’exprimer librement.

 

Comment animer un blog BtoB ?

 

Le blogging ne s’improvise pas puisque des compétences particulières sont toutefois requises pour animer un blog BtoB. Tout d’abord, le concept du site doit être particulièrement soigné et donc réalisé par un professionnel. Ensuite, mieux vaut faire appel à un rédacteur compétent pour écrire les contenus et les diverses descriptions.

 

En effet, seul un professionnel peut déceler les fautes grammaticales et d’orthographe et maîtriser à la fois les sujets à traiter. La qualité et la cohérence des contenus sont également de rigueur lorsqu’on anime un blog BtoB. En recrutant des rédacteurs de qualité, vous avez plus de chance de publier un maximum de bons contenus.

 

Polices de caractères, aération des textes et structure sont prises en compte dans le cadre de la publication d’articles de blogs. Si le contenu est pertinent, la forme doit être améliorée afin d’attirer l’attention des internautes. Les billets rébarbatifs ennuient forcément les clients potentiels.

 

L’animation de blogs BtoB repose en outre sur les maillages internes. En orientant les internautes vers les différentes pages de votre site, vous avez la possibilité de leur faire connaître l’ensemble de vos activités et produits.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le blog BtoB ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

green_cels_bg

Votre objectif est d’optimiser votre site, contactez-nous !