RankBrain le nouvel algorithme de Google

Home / News SEO PPC / RankBrain le nouvel algorithme de Google
contenu-seo

Google utilise le machine learning, autrement dit l’apprentissage automatique afin d’optimiser la qualité de ses résultats de recherche.

Il est récemment apparu que Google utilisait une intelligence artificielle basée sur une technologie d’apprentissage automatique « machine learning » sous forme d’un nouvel algorithme appelé « Rank Brain » pour l’aidée à trier ses résultats de recherche. Vous vous demandez comment cela fonctionne et cadre avec un système de classement général de Google ? Voici ce que nous savons sur RankBrain.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à ce nouvel algorithme :

Qu’est-ce que le RankBrain et le Machine Learning ?

RankBrain est le nom qu’a donné Google à son algorithme basé sur une intelligence artificielle permettant à Google d’optimiser et de mieux qualifier les résultats des requêtes dans son moteur de recherche. Le machine Learning correspond à la capacité d’un ordinateur à s’auto former sur de nouveaux apprentissages sans intervention humaine ou programmation détaillée.

L’intelligence artificielle correspond au moment où un ordinateur atteint le même niveau d’intelligence qu’un être humain dans le sens de l’acquisition de connaissances combinant à la fois les connaissances enseignées et construire sur la base de ses connaissances de nouvelles connexions.

Vous vous demandez quelle est la différence entre le machine learning et l’intelligence artificielle ? En termes de RankBrain la différence est minime, vous pouvez entendre les deux expressions utilisées indifféremment. Vous pouvez entendre l’expression « machine learning » pour décrire un certain type d’intelligence artificielle qui est employé.

Rankbrain est-il la nouvelle façon d’analyser des résultats de recherche, Rankbrain fait partie des algorithmes de recherche globale utilisée par Google pour trier les milliards de pages et trouver celles jugées pertinentes pour les requêtes particulières.

Quel est le nom de cet algorithme permettant d’affiner si justement les résultats de recherche ?

En 2013 Google remanie cet algorithme et lui a donné un nom, Hummingbird

RankBrain est-il lié à Humingbird ?

Nous considérons RankBrain comme étant une partie liée à Humingbird ; Hummingbird est l’algorithme de recherche globale tout comme un moteur de voiture le moteur globale peut être constitué lui-même de plusieurs pièces. De la même façon Hummingbird englobe diverses parties avec RankBrain qui est l’un des plus récents.

De la même façon humingbird est constitué d’autres parts comme Pinguin, Panda, PayDay conçu pour lutter contre le SPAM ? Google pigeon conçu pour améliorer les résultats locaux, Top Heavy pour rétrograder les pages à contenu publicitaires trop lourd, Mobile Friendly pour booster les pages compatibles mobiles et Pirate pour lutter contre la violation des droits d’auteur.

Le Knowledge Graph

Le knowledge Graph est une base de données d’informations autour d’un sujet et des relations relatives à ce même sujet. C’est l’ensemble des informations qui s’affichent quand vous tapez par exemple « Mickael Jackson » Vous verrez s’afficher sa biographie, ses photographies, ses albums et titres ainsi que l’actualité qui lui est relative.

Toutefois le Knowledge graph permet d’améliorer la performance globale de la campagne de par l’étendue de l’espace d’exposition et de la visibilité dans le moteur de recherche Google.

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

sitemap-bannercontenu-seo