REVUE DE PRESSE REFERENCEMENT

 

Ricoh Allemagne et Google : la sanction appartient au passé

http://www.ricoh.fr/ [13/02/06]

Vous avez peut-être appris dans les média la sanction appliquée par Google au site internet de Ricoh Allemagne, pour avoir utilisé des techniques de référencement prohibées par le moteur de recherche.
En effet, même si Ricoh Allemagne avait rompu son contrat avec son précédent référenceur, les pages incriminées étaient toujours conservées sur le serveur.

Dès l'annonce de la sanction, Ricoh Allemagne a fait appel au savoir faire du référenceur de Ricoh France afin de conformer le site allemand à la charte de Google. Ricoh Allemagne a appliqué dans la journée ces recommandations et le site s’est vu ré-indexé dès le lendemain.

En tout et pour tout, l'exclusion de ricoh.de n’aura duré que 24h et faisait déjà partie du passé lorsque le sujet s'est vu relayé dans les média.

http://www.ricoh.fr/


 







CONTACTEZ-NOUS
Contactez-nous pour toute information, demande de devis ou tout projet en Marketing Digital !







    * Champs obligatoires