Nouveauté AdWords : Des annonces avec une durée de vie limitée en temps réel !

Home / News SEO PPC / Nouveauté AdWords : Des annonces avec une durée de vie limitée en temps réel !

Bon nombre d’annonceurs de Google Adwords ont rêvé de cette nouvelle fonctionnalité qui permet de diffuser des annonces personnalisées avec une durée de vie limitée dans le temps. 

 

Cette nouveauté vient palier le manque de souplesse que pouvait avoir Google Adwords lors de lancement d’offres promotionnelles et de ventes flashes limitées dans le temps, qui pouvait également démarrer ou finir pendant les jours de week-end.

La durée de vie d’une campagne avec un tel décompte en temps réel est presque un appel à l’action et ferait le bonheur des soldeurs et marketeurs qui rentabiliseraient très rapidement leurs investissements publicitaires.

Les annonceurs pourront ainsi proposer des offres ou ventes flash pendant 1, 2 ou 24 heures, pendant 2 ou 3 jours ou une semaine. A eux décider de la durée de vie leurs campagnes Adwords.

 

Comment fonctionnent ces annonces personnalisées ?

 

Les annonces personnalisées Adwords utilisent un certain nombre de données telles que les informations concernant votre entreprise pour générer des annonces extrêmement pertinentes au moment le plus opportun.

Il faut simplement, à partir d’une feuille de calcul, donner des détails tels que le nom du produit, son prix et la durée de la promotion et quelles campagnes, groupes d’annonces ou mots-clés vous comptez utiliser.

Ensuite, vous créez vos annonces avec des personnalisateurs qui sont des paramètres qui vont dire à Google quelles informations de votre feuille de calcul vous voulez insérer dans vos annonces. AdWords se chargera alors, de façon dynamique, de prendre les informations du produit qui sont les plus pertinentes par rapport à la requête du client potentiel afin de l’insérer dans votre texte d’annonce.

 

L’avis REFERENCEMENT.COM :

Cela va vous faire gagner un temps précieux et vous permettre de mettre en place des publicités puissantes et personnalisées pour chacun de vos clients potentiels.

Il existe plusieurs manières d’utiliser les annonces personnalisées Adwords :

  • Communiquer avec les clients à la volée : Créer une annonce de texte unique avec des centaines de variantes, afin que vous puissiez montrer l’annonce la plus pertinente à chaque client potentiel.
  • Afficher en temps réel des appels à l’action : Informer le consommateur en temps réel quand le temps est compté sur une promotion.
  • Optimiser les flux de travail : Passer moins de temps à élaborer un texte d’annonce et à les resoumettre parce qu’Adwords va créer pour vous des annonces pertinentes.

L’objectif de la personnalisation des annonces Adwords vise à augmenter considérablement votre taux de clics (CTR). Ce que confirment de nombreux annonceurs l’ayant utilisée. Certains ayant dépassé les 110% de CTR en plus !

 

La généralisation des annonces Adwords personnalisées sera effective dans les semaines à venir !

Article de Stéphane Gognet, Directeur pôle PPC

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

seo-ppc-bouble-positionnementcnil-loi-cookies