La publicité sur Youtube, comment ça marche ?

Home / News SEO PPC / La publicité sur Youtube, comment ça marche ?

La publicité sur Youtube permet de toucher un très grand nombre de prospects. Elle est une bonne alternative à la télévision qui reste un média accessible seulement aux annonceurs disposant de budgets très importants.

Contrairement à la télévision, la publicité sur Youtube est très abordable et offres une multitude d’avantages.

Aujourd’hui, les publicités Trueview de Youtube sont paramétrables directement depuis l’interface Google Adwords, facilitant ainsi la gestion des campagnes.

Vous pouvez donc optimiser précisément vos campagnes grâce aux différents outils fournis par l’interface Adwords.

 

Dans quel cas utiliser la publicité sur Youtube ?

 

Les objectifs sont multiples mais les principaux sont les suivants :

  • Marquer les esprits : Parce qu’un contenu vidéo est toujours mieux mémorisé qu’un contenu écrit
  • Viraliser : Parce que les vidéos sont les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic sur votre site web
  • Améliorer le référencement sur les moteurs : Les vidéos Youtube remontant dans l’onglet vidéo de Google

 

Quels sont les différents formats des publicités YouTube ?

 

  • Les bannières Masthead en page d’accueil. L’utilisation de vidéo est fortement recommandée mais pas obligatoire. Le format correspond à un encart de 970×250 pixels. Il existe une version extensible à 970×500 pixels si l’utilisateur clique dessus.
  • Les bannières Masthead pour mobile : Elles sont similaires au bannières Masthead pour ordinateurs. Elles s’affichent sur la page d’accueil de toutes les versions de Youtube pour mobiles et tablettes.
  • Les bannières standards : Elles sont diffusées sur différents sites de Google (Youtube, Google finance et Zagat). Elles sont disponibles au format 300×250 ou d’une annonce InStream 300×60 associée à une vidéo.
  • Les annonces vidéos InStream : Leur diffusion est possible dans les lecteurs vidéos disponibles sur les pages de lecture Youtube et sur les pages des chaînes disposant de sélections vidéos. La durée ne doit pas dépasser 15 secondes.
  • Les bannières InVideo : Les bannières InVideo You Tube sont uniquement diffusées sur les pages de lecture des partenaires. L’annonce en superposition s’affiche lorsque l’internaute lance la lecture de la vidéo. Le format conseillé est 300×250.
  • Les bannières InVideo YouTube sont uniquement diffusées sur les pages de lecture des partenaires. L’annonce en superposition s’affiche lorsque l’internaute lance la lecture de la vidéo.
  • Les annonces TrueView InStream : Elles sont diffusées dans des vidéos sur les pages de lecture YouTube ou dans des vidéos, jeux ou applications du Réseau Display de Google. Les utilisateurs peuvent choisir d’ignorer l’annonce après cinq secondes. S’ils ne le font pas, le nombre de visionnages de la vidéo You Tube augmentera une fois que l’annonce aura été vue entièrement ou pendant 30 secondes (dans le cas où l’annonce dure plus longtemps).

 

Contactez REFERENCEMENT.COM si vous souhaitez en connaître davantage sur l’efficacité des annonces Youtube !

 

Article de Stéphane Gognet, Directeur pôle PPC

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

compatibilite-mobile-gwtpage-rank-google