La bombe du nouveau Penguin 3.0 va bientôt exploser !

Home / News SEO PPC / La bombe du nouveau Penguin 3.0 va bientôt exploser !

Penguin est le nom de code du filtre Google qui a pour objectif de déclasser le positionnement des sites Web qui ont recours à des techniques de référencement naturel abusif.

Pour cette nouvelle année qui s’annonce, Google a déjà pensé à votre cadeau de fin d’année, cadeau empoisonné pour certains… la mise à jour Penguin 3.0.

En préparation depuis un moment, Penguin 3.0 ne serait plus qu’une question de semaines programmer pour fin 2014. Le filtre Google Penguin, nettoyeur de backlinks de mauvaise et/ou faible qualité, sera plus redoutable que les précédentes versions, cette mise à jour devrait avoir un impact non négligeable selon votre secteur d’activité.

Entre 2% et 30% des résultats risquent d’être impactés.

Papiers s’il vous plait ! Préparez-vous ! Si vous n’êtes pas en règle, une chute drastique de votre trafic naturel est à prévoir !

 

Comment fonctionnera ce Penguin 3.0 ?

Le Penguin 3.0 sera un système permettant de lancer un filtre de manière plus fréquente et d’en accélérer le rythme, il agira un peu comme Panda presque en temps réel sur les sites internet.

 

On attend avec impatience la conférence Google du lancement de ce Penguin 3.0, qui devrai se tenir dans quelques semaines, en attendant à vos marques prêt feu partez pour le grand nettoyage de backlinks.

Vous avez un doute sur la qualité de votre backlinking? N’attendez pas d’être dans la Sandbox pour réagir. Contactez-nous pour une demande d’audit.

Article de Abdel Nasser Koda Mamane, Chef de projet SEO

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

cnil-loi-cookiestaux-clic-seo-vs-sea