Google Mobile : La très crainte mise à jour du 21 Avril est arrivée !

Home / News SEO PPC / Google Mobile : La très crainte mise à jour du 21 Avril est arrivée !

On l’attendait avec crainte, cachés derrières nos écrans d’ordinateurs, le 21 Avril 2015 est finalement arrivé ! C’est bien aujourd’hui qu’est déployé la dernière mise à jour de l’algorithme de Google, destinée à épurer ses pages de résultats mobiles des sites qui ne seraient pas adaptés aux mobiles.

Pour ceux qui doutent encore de l’importance du mobile, je vous invite à lire un article très parlant que nous avons publié sur le sujet : Seo mobile : la nouvelle priorité pour la visibilité de votre site web

Petit rappel sur « Mobilegeddon » la mise à jour qui fait trembler le web

  • L’objectif de cette mise à jour est de fournir des résultats plus pertinents aux internautes mobiles.
  • Les sites compatibles mobiles seront favorisés dans les SERP mais les sites non-compatibles ne seront pas pénalisés. Bien sûr, les sites non-compatibles risquent mécaniquement de se voir dépasser par des concurrents bénéficiant de cet avantage.
  • La mise à jour n’affecte que les résultats mobiles
  • Elle est lancée au niveau mondial et son impact mettra quelques jours à se faire ressentir.
  • La mise à jour n’affectera que les résultats naturels.
  • Google analyse la compatibilité du site à chaque passage des ses crawlers. Dés que Google constate que le site est compatible, il est considéré comme tel.
  • L’analyse de la compatibilité mobile se fait par page, ainsi certaines pages d’un même site peuvent être compatibles mobiles et d’autres non.

Je vous invite à nous contacter pour que nos équipes spécialisées SEO Google trouvent avec vous la solution la plus adaptée à votre situation. Nous transformerons cette mise à jour en un avantage stratégique qui vous aidera à conquérir des parts de marché !

Article de Brice Castaing, Directeur Stratégie Digitale chez REFERENCEMENT.COM

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

google-mobile-etude-impact