Google Adwords : la nouvelle génération d’annonces display pour un monde multi-écran !

Home / News SEO PPC / Google Adwords : la nouvelle génération d’annonces display pour un monde multi-écran !

Les terminaux mobiles offrent une nouvelle opportunité aux annonceurs de se connecter aux consommateurs, mais la connexion à ces nouveaux appareils n’a pas toujours été facile. De nombreux commerçants ont commencé par diminuer leurs annonces display existantes sur le mobile, mais cela n’a jamais contribué à une meilleure expérience utilisateur. Ils ont également découvert que, souvent, leurs annonces display existantes n’étaient pas en mesure de fonctionner sur certains appareils mobiles ou sur des navigateurs mobiles.

Aujourd’hui, une nouvelle génération d’annonces display est en train de changer la façon dont les annonceurs se connectent avec les consommateurs sur les appareils mobiles.

Dans les prochains mois, plusieurs formats et outils d’affichage mobile à travers le Réseau Display de Google vont être déployés. Les réseaux AdMob et DoubleClick rendront plus facile aux annonceurs la création d’annonces multi-écrans efficaces.

 

Annonces display créées pour le mobile :

 

Les nouveaux formats d’annonces graphiques qui seront déployées au cours des prochains mois sont conçus spécifiquement pour l’environnement mobile :

  • De grandes bannières « marque », construites pour le mobile et redimensionnées pour chaque écran : Mobile Lightbox Engagement Ads utilise vos bannières existantes de marque pour créer automatiquement des annonces rich media en HTML5 qui fonctionnent de façon transparente à travers les dispositifs et les écrans. Les annonces seront redimensionnées dynamiquement pour s’adapter à toute taille d’écran, ce qui les rend rapide à créer, et vous ne payez que lorsque les utilisateurs s’engagent. Il existe une démo de ce nouveau format pour la campagne été 2013 de Kate Spade. Ces formats seront bientôt disponibles dans la galerie des annonces AdWords.
format-invitation

Format invitation

format-elargi

Format élargi

  • Les annonces vidéo pour le réseau AdMob que les gens peuvent choisir de regarder :TrueView Ads ont déjà été courir à travers des applications de jeu dans le réseau AdMob. Dans les prochains mois, elles vont être déployées dans largement plus d’applications dans AdMob. Avec TrueView, vos annonces peuvent atteindre les consommateurs alors qu’ils se trouvent dans leurs applications préférées. De plus, vous ne payez que lorsque l’utilisateur choisi de ne pas sauter votre annonce.

publicite-video-admob

  • Les annonces qui restent en place même si une personne fait défiler la page : Le Anchor Ad format est une annonce mobile qui se trouve au bas de l’écran sur un appareil mobile. Comme l’utilisateur fait défiler la page, l’annonce reste «ancrée» au bas de l’écran. L’utilisateur peut sauter l’annonce à tout moment.

 

  • Le format d’annonce de style magazine (précédemment lancé pour les sites mobiles) a été étendu en tant que format in-app interstitielle pour le réseau AdMob, apportant la brillance des magazines papier à la facilité d’une annonce textuelle. Les annonces textuelles sur le Réseau Display Google deviennent automatiquement éligibles à être diffusées dans ce nouvel espace publicitaire.

format-annonce-magazine

Outils pour rendre vos annonces existantes mobile-ready :

 

Cette nouvelle génération de formats mobiles rendra plus facile pour les annonceurs de construire de belles annonces mobiles attrayantes qui fonctionnent sur ​​tous les différents écrans, mais nous avons également voulu rendre plus facile de faire plus avec vos annonces existantes conçues pour les ordinateurs de bureau. Nous avons développé trois nouveaux outils qui seront disponibles dans les prochains mois, permettant de convertir vos annonces existantes dans des versions qui fonctionnent sur ​​tous les écrans et dispositifs.

 

Le auto-resizing tool pour le Réseau Display de Google va créer automatiquement les nouveaux formats de bannières, y compris les formats d’annonces mobiles spécifiques.

Le Flash-to-HTML5 conversion tools pour le Réseau Display de Google et DoubleClick Campaign Manager créera automatiquement une version HTML5 de vos annonces Flash. Lorsque ces annonces sont diffusées sur un appareil ou sur un navigateur qui ne supporte pas Flash, le système peut afficher l’annonce interactive HTML5 à la place d’une d’image statique.

 

Il y a maintenant 29 HTML5 et formats in-app disponibles dans DoubleClick Studio Layouts, un outil qui vous permet d’uploader vos créations existantes dans un modèle d’annonce rich media préconstruit pour créer rapidement des annonces qui fonctionnent sur ​​les mobiles et les tablettes.

 

Avec ces nouveaux outils et formats cela facilite pour les annonceurs la création de belles annonces display qui fonctionnent, indépendamment de l’écran ou d’un dispositif, et d’assurer une meilleure expérience pour les consommateurs et les marques.

 

Si vous désirez en savoir plus sur ces nouveaux formats, contactez REFERENCEMENT.COM !

 

Article de Stéphane Gognet, Directeur pôle PPC

Source :  Google

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

google-newslancement-penguin-3-0