Quelles solutions pour continuer à attirer des likes sur votre Page après la suppression du Fan gate Facebook ?

Home / News SEO PPC / Quelles solutions pour continuer à attirer des likes sur votre Page après la suppression du Fan gate Facebook ?

A partir du 5 novembre prochain, le conditionnement de l’accès à une application Facebook à un clic sur le like de la Page ne sera plus possible. Ce type de démarche, fréquemment utilisée par les entreprises pour augmenter leur nombre de like et par conséquent agrandir leur réseau de diffusion ne sera plus possible d’ici peu de temps.

Est-ce une réelle perte ?

La course au fan a souvent fait perte l’objectif premier du réseau pour les professionnels : Attirer du contact qualifié.

Les utilisateurs qui n’ont jamais été (Like sur vidéo pour l’ouvrir par exemple) ou ne sont jamais revenu (Like pour accès à un jeux concours) sur votre Page suite à leur clic d’acceptation de suivi ont peu de chance de voir dans leur fil d’actualité vos prochaines actualités. Facebook ne diffuse pas, vous le savez surement, les publications postées (par les entreprises ou les particuliers d’ailleurs) à l’ensemble des amis, ou fans.

Les diverses techniques pour attirer du J’aime non pertinent n’a jamais eu que peu d’utilité hormis celle de pouvoir arborer fièrement des milliers de J’aime de plus que votre concurrent.

Peut-on parler de perte lorsqu’un peu d’ordre est remis dans tout cela ?

Je ne le pense personnellement pas.

Votre prochain J’aime sera donc un J’aime qui a un sens, cela signifiera que votre marque, vos produits, vos services, vos diffusions représentent un intérêt pour cette personne et rien n’est plus précieux que cela.

 

Quelles actions de remplacement ?

Votre objectif est toujours de faire connaître votre marque au plus grand nombre et d’utiliser Facebook pour promouvoir votre activité, voici es conseils :

 

  • Mettez en place des campagnes de promotions, utilisant les mêmes techniques qu’auparavant (Facebook Ads, Jeux concours, Sondages…Etc.) qui incitent au Like mais sans obligation.
  • Diffusez du contenu riche qui représente un réel intérêt et que vos Fans existants pourront partager.
  • Analysez les performances de vos actions afin de définir à quelle heure et quel jour de la semaine il est préférable pour votre activité de diffuser une photo, une vidéo, un lien ou un message simple.

Ne perdez jamais de vue votre objectif final : la vente de vos produits, la récupération de leads, la fidélisation, le SAV…Etc.

 

Besoin d’aide pour la gestion de vos pages de réseaux sociaux, contactez-nous.

Article de Brice Castaing, Directeur Stratégie Digitale

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

combiner-seo-et-ppcduplication-contenu-seo