Vos questions, nos réponses

Au bout de combien de temps mon site aura ses premiers résultats de référencement sur les outils de recherche?

Répondre à cette question est délicate, il est possible de voir des résultats rapidement mais tout dépend de l’ancienneté de votre site, de la concurrence sur votre secteur d’activité. Pour un site existant il faut compter 3/4 mois, pour un nouveau site plutôt 6 mois. Plus de détail dans l’article Combien de temps pour positionner un nouveau site ?

Comment faites vous pour positionner deux clients qui sont sur le même secteur d’activité ?

Situé sur un même axe de positionnement, une même typologie de client a souvent un domaine d’expertise différent. La stratégie élaborée par le consultant consiste à mettre en évidence l’avantage concurrentiel et le domaine d’expertise. Les mots clés attribués à chaque site sont précis et ciblés et permettent une segmentation plus affinée de la cible recherchée.

Comment pourrais-je mesurer les résultats de ma campagne de référencement ?

Que cela soit pour votre référencement SEO ou SEA, nos reportings regroupent un ensemble d’indicateurs clés vous permettant de suivre vos évolutions de positionnement, de votre trafic, d’investissements, de coût par acquisition et par conversions… et bien plus.

En quoi consiste l’optimisation d’un site ?

L’optimisation d’un site est composée d’un ensemble d’éléments marketing et technologiques. Votre consultant en référencement vous fera un certain nombre de recommandations pour optimiser la visibilité de votre site : aménagement de l’information, mise à jour de contenus, stratégie marketing, mise en place de technologies…

Pour plus de détail sur notre prestation de référencement naturel, plus de détail sur notre page SEO ou contactez nous directement.

Pour optimiser mon site, allez-vous changer son contenu ?

Cela dépend de votre contenu et des mots clés que nous allons cibler ensemble. Il faut que votre site soit en adéquation avec les mots clés choisis. Dans le cadre de votre campagne de référencement, nous élaborons des recommandations sur mesure pour mettre en valeur les mots clés. L’optimisation est également constituée d’éléments techniques, de contenu rédactionnel. Par conséquent, il est très probable que nous recommandions des ajustements sur vos contenus ou la création de nouveaux contenus.

Que choisir entre du référencement naturel et du lien promotionnel ?

Tout dépend de votre budget et de vos plannings. Lors d’une recherche sur internet, 30% des internautes cliquent sur les liens promotionnels et 70% sur les liens en provenance du référencement naturel.

Ces 2 prestations se complétant parfaitement, un plan média associant les deux solutions est conseillé. Les liens promotionnels pour être présent en 24H sur les outils de recherche et le référencement durable pour pérenniser votre présence et votre visibilité sur le web. Nous recommandons la lecture des articles Taux de clic SEO SEA et 10 bonnes raisons de combiner SEO et PPC qui détaillent davantage notre position à ce sujet.

Dans tous les cas les consultants REFERENCEMENT.COM vous conseillent et vous guident pour optimiser vos résultats.

Quelle est la différence entre le référencement manuel et le référencement automatique ?

La méthode de référencement automatique permet l’inscription d’un site auprès d’un grand nombre de moteurs et annuaires de recherche mais elle ne garantit ni le positionnement, ni l’indexation, les risques de pénalisation du site sont importants.

Le référencement manuel par un consultant dédié vous assure une indexation et optimisation Google Friendly de votre site afin d’améliorer son positionnement.

Quelle est la différence entre le référencement naturel et les liens promotionnels ?

Avec une campagne de référencement naturel votre site est indexé dans les bases des moteurs de recherche. L’optimisation de votre site associé à un service de reporting permettent d’atteindre et de maintenir le site dans les premières réponses.

Pour les liens promotionnels vous apparaissez directement en premières réponses des moteurs de recherche en fonction de votre enchère sur les mots clés sélectionnés et de votre quality score. Mais dès que votre budget est clos ou que vous stoppez vos campagnes, vous perdez cette visibilité et le trafic associé.

Quelle est le prix d’une campagne de référencement ?

Le prix d’une campagne SEO peut varier en fonction des spécificités du site, de sa volumétrie de pages, du marché ainsi que la concurrence du secteur d’activité.

REFERENCEMENT.COM personnalise chaque contrat en fonction des besoins de ses clients et de l’état des sites lors de nos audits.

Le prix d’une campagne SEA prend en compte deux éléments :

  • L’investissement (somme allouée à Google ou Yahoo/Bing par exemple pour les enchères de vos campagnes)
  • Les frais de set-up et les honoraires d’agence.
Qu’est-ce qu’un mot clé, a quoi sert il ?

Le mot clé désigne un mot, ou ensemble de mots, demandé par les internautes sur les moteurs de recherche. Afin que votre site soit proposé sur les pages de résultats il est nécessaire que le contenu de vos pages soit en adéquation avec les termes pouvant être cherché par les internautes. Positionner un site sur une variété de mots clés permet de lui apporter plus de visibilité, de trafic et de conversions.

Si je change le contenu de mon site, mon référencement est-il à refaire ?

La campagne de référencement naturel accompagne la vie d’un site. Une campagne de référencement doit être en complète adéquation avec le contenu de votre site et vos objectifs stratégiques. Si le contenu change de façon significative, vous devez impérativement en faire part à votre consultant en référencement pour qu’il puisse prendre les mesures nécessaires. Une mise à jour complète ou partielle de votre référencement sera réalisée en conséquence.

Vous avez une question à nous poser sur du SEO ou du SEA ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Start typing and press Enter to search