Attention : prévision de mises à jour plus fréquentes de Google Penguin

Home / News SEO PPC / Attention : prévision de mises à jour plus fréquentes de Google Penguin

Lors du Google Webmasters hangout du 8 septembre 2014 (voir la vidéo), John Mueller déclare que les équipes du Google travaillent sur une mise à jour de l’algorithme Penguin mais aussi sur leur volonté de faire des mises à jour plus fréquentes afin que les webmasters puissent avoir des retours plus rapides suite à leurs actions de corrections. Il ne s’avancer toutefois pas sur une date.

Google Penguin c’est quoi ?

Pour rappel, l’algorithme Penguin s’attaque principalement aux pratiques externes au site, notamment aux abus du Netlinking. Les répétitions des mots clés sur site, le keyword stuffing, fait également partis des éléments que le Penguin  pénalise.

Lancé en 2012, plusieurs mises à jour ont été déployées. A chaque mise à jour, de nouveaux sites tombent à cause de leurs pratiques « douteuses ». C’est aussi lors des mises à jour que les sites redevenu « propre » vont pouvoir retrouver des positionnements sur la SERP.

La nouvelle de mises à jour plus fréquentes de Google Penguin à par conséquent eu un très bon accueil de cette pour l’ensemble des propriétaires de sites, webmaster et SEO qui doivent pour le moment attendre de long moins pour faire remonter naturellement les sites sanctionnés.

En revanche, une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui utilisent des techniques Black Hat (volontairement ou non) car la durée de vie de leurs sites va se retrouver bien plus limitée !

Les conseils REFERENCEMENT.COM pour ne pas subir une pénalité Google Penguin :

 

  • Créer du contenu de qualité régulièrement en évitant la sur-optimisation de mots pages notamment par l’abus dans la récurrence des mots clés.
  • Favorisez le partage de contenu grâce à les boutons de diffusion vers les réseaux sociaux.
  • Dans votre quête de Backlinks, soyez très vigilent, il faut que cela soit naturel, Variez les ancre de textes.
  • Pour votre Backlinking existants, REFERENCEMENT.COM peut auditer votre site et vous recommander les désaveux qui pourraient être utiles.

 Article de Brice Castaing, Directeur Stratégie Digitale

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

site-links-adwordsbarometre-moteur-aout-2014