10 façons de bâtir la confiance sur votre page de destination (landing page) !

Home / News SEO PPC / 10 façons de bâtir la confiance sur votre page de destination (landing page) !

Imaginez-vous dans un magasin de high-tech et qu’on essaie de vous vendre un minitel. Un vendeur est en train de vous pousser à acheter quelque chose que vous ne voulez pas. Si cela se produisait, vous chercheriez rapidement un autre magasin. On perd rapidement confiance quand on essaie de faire pression sur vous pour vous contraindre à décider rapidement dans un environnement hostile.

Voici 10 façons de construire la confiance sur votre page d’atterrissage :

Le web fourmille de personnes qui offrent des biens ou services. Pour acheter vos produits ou services, les internautes doivent d’abord avoir confiance en vous. La liste ci-dessous montre 10 façons de gagner en crédibilité et de renforcer la confiance sur votre landing page.

 

  1. Mettez en avant votre valeur ajoutée

Chaque internaute qui arrive sur votre page de destination se pose la même question : quelle information y a t’il pour moi dedans ? Vous devez vous assurer qu’ils voient la valeur que vous offrez tout de suite. Utilisez un gros titre en expliquant comment vous pouvez les aider, et ce qui vous différencie de la concurrence. Il faut faire attention à ne pas trop se concentrer sur vous et votre entreprise, sinon vous pouvez conduire les internautes ailleurs. Il faut se concentrer sur leurs besoins !

 

  1. Utilisez des chiffres

Être en dehors de la foule est réconfortant. Vous ne vous sentez pas seul et le nombre de personnes autour de vous prouve que vous avez fait le bon choix. Utiliser des chiffres de votre page de destination peut vous aider à bâtir la confiance avec les internautes.

 

  1. Témoignages clients

Il n’y a pas de meilleure façon de montrer aux gens qu’ils peuvent vous faire confiance que de le présenter avec quelqu’un qui est déjà satisfait par votre produit. Les témoignages sont un excellent moyen de mettre en valeur le bouche-à-oreille positif.

 

  1. Utilisez les réseaux sociaux comme preuve

Le nombre d’actions sociales pour votre produit est un indicateur de la confiance des utilisateurs et de leur intérêt. Utilisez les « partages » sur les réseaux sociaux pour renforcer la confiance sur votre page de destination. Montrez vos likes Facebook et abonnées Twitter pour montrer que vous avez une communauté derrière vous.

 

  1. Mentionnez toute couverture de presse

Si quelqu’un vous mentionne dans un magazine ou à la TV, vous allez générer beaucoup d’intérêt. C’est la même chose sur le net. Trouvez quels sites font appel à votre audience et travaillez pour qu’ils vous mentionnent.

 

  1. Inclure des informations de contact facile à trouver

Que faire si votre page de destination ne répond pas à toutes les questions des utilisateurs et qu’ils veulent en savoir plus ? Assurez-vous qu’il est facile pour eux de vous contacter. Affichez votre numéro de téléphone ou ajoutez un formulaire de contact visible qui leur dit que vous êtes là s’ils ont besoin d’aide.

 

  1. Montrez que vous vous souciez de la vie privée de l’internaute

Assurez-vous que les internautes savent que vous prenez toutes les mesures nécessaires pour protéger leur vie privée. Ayez toujours un lien vers votre politique et conditions de protection de la vie privée.

 

  1. Ne surchargez pas votre design

Vous avez seulement quelques secondes pour attirer l’attention des internautes, il ne faut pas laisser les éléments de votre page d’atterrissage en concurrence les uns avec les autres. Une page d’atterrissage digne de confiance est celle qui donne à vos utilisateurs un aperçu de ce que vous offrez, et les aide à décider de ce qui est le bon choix.

 

  1. N’utilisez pas de vocabulaire commercial

    Les gens n’aiment pas avoir la sensation que vous voulez leur vendre quelque chose. Évitez les termes génériques comme « super offre », « meilleure affaire », « top produit sur le marché ». Cela ne présente pas de valeur à vos utilisateurs. Si vous voulez gagner leur confiance, éduquez les ! Ne promettez pas ce que vous savez que vous ne pouvez pas tenir.

     

  1. N’utilisez pas de call-to-action trompeur

Dites que vous avez trouvé une super offre qui dit «un acheté, un offert » sur vos biscuits préférés. Vous vous rendez au magasin et découvrez que cette offre n’est valable que chaque deuxième jeudi du mois. Vous vous sentez déçu et trompé. La même chose s’applique à votre page de destination. Si votre call-to-action « Download Now », ne redirigez pas les internautes vers une page où ils ont besoin de créer un compte pour télécharger le contenu.

 

Bâtir la confiance de l’internaute

Les formulaires sont en dehors de toute page de destination. Si les utilisateurs ne font pas confiance à votre offre, ils abandonnent la procédure. Pour voir si c’est le cas, vous pouvez apprendre comment les utilisateurs interagissent avec chaque champ en utilisant le formulaire Tester.

C’est ce que fait Optimal Energy. Ils ont découvert que 81% des visiteurs de la page d’atterrissage n’ont pas terminé la dernière étape.

 

Les plus REFERENCEMENT.COM :

 

La page de destination est l’endroit où l’expérience utilisateur commence. Il est important de construire une relation de confiance avec l’internaute. C’est un processus long, mais quand c’est bien fait, ça vaut tous les efforts !

 

Article de Stéphane Gognet, Directeur pôle PPC

 

Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.


Recent Posts

Start typing and press Enter to search

my-business-visibiliteanalyses-resultats-seo